Samedi dernier, le LOU Rugby s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 12ème journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le manager Lyonnais n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre.
Il affirme s’être trompé et précise que tout le monde est responsable de cette défaite. Extrait:
« On a fait ce choix pour garder l’équipe sous pression, pour prendre le maximum de points. On s’est trompés dans la préparation de la semaine. Encore une fois. On pensait qu’en battant Toulouse, on avait fait le plus dur. Tout le monde est responsable. On a besoin de prendre conscience de nos limites à l’instant T.
C’est toujours prétentieux de se dire que, parce que c’est un promu, on peut venir gagner, précise le manager. Non, c’est d’abord un match de rugby face à une équipe valeureuse. Force est de constater qu’on vient chez une équipe invaincue chez elle qui, devant de grandes équipes, montre qu’elle est capable de tenir sa forteresse invincible. On le savait. Si on veut grandir, il faut qu’on soit capable d’être pragmatique, froid, d’aller chercher des points de bonus, au moins défensifs, quand cela se présente. »
De son côté, le centre et capitaine Lyonnais Thibaud Regard explique que le LOU ne méritait pas même le point de bonus défensif. Extrait:
« On avait eu pourtant un discours un peu alarmiste, cette semaine, continue le capitaine, en se disant, attention, Bayonne est un promu mais très difficile à battre, il est invaincu à domicile. Malheureusement, le jour J, on a fait défaut. Ils nous ont pris dans le combat, la stratégie, dans l’aspect technique. On ne mérite même pas de repartir avec un point. »