L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le début de la Champions Cup, programmée ce week-end.
Ce-dernier explique avoir hâte d’entrer dans cette compétition, dès ce week-end contre le Munster. Extrait:
“Forcément, on y pense. Déjà quand on voit le calendrier qui sort au début de la saison. Mais je trouve que nous sommes restés très focalisés sur nos performances en Top 14. On n’a pas tout mélangé et il fallait être concentré sur le championnat. Il y a aussi eu une période de doublons durant laquelle on a sauvé les meubles, on va dire. Malheureusement, nous nous sommes pris les pieds dans le tapis à Lyon et il fallait gagner contre Perpignan. En quelque sorte, le gros du travail a été fait. Là, nous sommes vraiment passés en mode Coupe d’Europe en début de semaine.
Le Munster ? C’est particulier, parce que c’est une place forte du rugby depuis toujours. Sur les trois dernières années, on affronte tout le temps cette équipe (sourire). Et ce fut à chaque fois, des matchs incroyables. Les choses ont tourné deux fois en notre faveur mais, croyez-moi, le Munster est tout sauf un adversaire facile à jouer. En tout cas, c’est toujours excitant de disputer ce genre de rencontre.”
Il exprime la détermination du Stade-Toulousain dans cette compétition. Extrait:
“Nous avons envie de mener une belle campagne européenne. Il n’y a que des passionnés dans notre groupe, et quand on s’intéresse au rugby depuis tout petit, on sait qu’il n’y a que des antécédents entre ces deux clubs. C’est un duel historique, qui fait partie des gros matchs qu’on a la chance de jouer dans cette compétition. Mais je crois qu’il ne faut pas trop s’attarder sur les résultats passés. C’est une nouvelle saison et trop de choses changent. Voilà pourquoi on se présentera là-bas avec beaucoup d’humilité. La Coupe d’Europe a vraiment une saveur particulière et le club y est très attaché. Dans notre équipe, il n’y a que des gros compétiteurs. On n’aime pas perdre ou rendre de mauvaises copies.”