Le deuxième ou troisième ligne international Français Cameron Woki s’est confié via RTL pour évoquer sa carrière rugbystique.
Ce-dernier explique combien ce Grand Chelem remporté avec les Bleus lors du dernier Tournoi des Six-Nations a été exceptionnel pour lui.
Il n’aurait jamais cru pouvoir remporter un Grand Chelem de la sorte. Extrait:
« Cette année a été incroyable pour moi. Ce que je garde surtout en tête, c’est mon premier grand titre avec le XV de France. Cela faisait 12 ans que le Grand Chelem nous fuyait et on l’a enfin eu.
Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout en arriver là au début de ma carrière. Depuis le début de celle-ci, c’est de loin mon plus grand et plus beau titre car je l’ai gagné avec des mecs géniaux et un staff incroyable. »
Désormais, il n’a qu’une seule hâte : intégrer le groupe France pour la Coupe du monde de 2023.
Il assume d’ailleurs pleinement le statut de favori que possède le XV de France pour cette compétition. Extrait:
« C’est un rêve et un objectif. Je pense que c’est le bon moment pour nous de remporter cette Coupe du monde. On a tous hâte de participer à la compétition. On va tout faire pour arriver prêt parce qu’il ne faudra pas se rater.
C’est un statut de favori que l’on assume et que l’on veut tous. Maintenant, il faut rester humble. Surtout dans ce genre de compétition, moi qui l’ai vécu uniquement en tant que téléspectateur, toutes les équipes sont prêtes et rien n’est gagné à l’avance. »