Le consultant de Rugbyrama, Imanol Harinordoquy a évoqué les débuts de la Champions Cup programmés ce week-end.
Ce-dernier a expliqué ne pas être totalement fan de la formule de la Champions Cup.
Il peste également contre l’arrivée des Sud-Africains dans une compétition censée être Européenne.
Il espère sincèrement que les Sud-Africains ne vont pas terminer aux trois premières places de la Champions Cup. Extrait:
“Concernant la formule, elle est toujours très peu lisible et toujours peu intéressante au niveau des phases de poules. On commence à s’intéresser à cette compétition à partir des phases finales et encore, car on part des huitièmes de finales.
Concernant l’arrivée des franchises Sud-Africaines, il y a trois belles équipes avec les Stormers, les Bulls et les Sharks. Ce sont des équipes de très haut niveau et c’est très intéressant pour les fans de rugby qui vont pouvoir voir ses équipes évoluer. C’est intéressant pour les joueurs d’aller en Afrique du Sud et d’affronter des joueurs d’envergure internationale. Mais j’attends de voir car je ne suis pas totalement fan de voir débarquer les Sud-Africains qui étaient demandeurs d’intégrer cette compétition. On perd notre identité car c’était la compétition du nord même si sur les dernières années c’était souvent les mêmes. Bientôt, ce sera une compétition mondiale et je ne sais pas comment ça va venir.
L’année dernière on n’était pas favorable à la nouvelle formule et finalement il y a eu de l’intérêt. Mais il ne faudrait pas que les Sud-Africains finissent dans les trois meilleures équipes et qu’ils bottent le cul à tout le monde.”