Le Stade-Toulousain défiera le Munster, dimanche après-midi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
En déplacement en Irlande, les Toulousains ont prévu de se regrouper samedi soir pour regarder le quart de finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre.
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a indiqué que le club s’était organisé pour regarder ce match. Extrait:
« On s’est organisés en termes de timing pour donner la possibilité de manière facultative mais fortement conseillée aux joueurs de venir voir ce match. C’est vrai qu’un France-Angleterre reste pour nous un ”Clasico” en termes de rugby, on va donc essayer d’y jeter un œil. Et ce qui sera bien, c’est que quand on regardera le match au Munster, on aura autant de supporters du côté irlandais que du côté français pour la même équipe. »
Le nouveau venu, à savoir le troisième ligne Anglais Jack Willis devrait se retrouver esseuler à supporter l’équipe d’Angleterre. Extrait:
« Il va être un peu seul et on compte bien le laisser seul (sourire). Mais bon, comme Jack est en pleine intégration dans l’effectif, je suis presque à deux doigts de penser qu’il soutiendra les Bleus. Bon, ceux qui font le plus de bruit, ce sont quand même les Argentins. Ils sont bien à point, parce que la culture du foot est bien ancrée en eux. »
Le demi-de-mêlée Antoine Dupont s’est également confié sur le sujet. Extrait:
« Je ne suis pas spécialiste, mais l’état d’esprit et l’envie seront les bases pour se qualifier. Les Bleus savent ce qu’ils ont à faire, ils sont expérimentés. Ils doivent juste avoir confiance en eux parce qu’en face les Anglais ne leur feront pas de cadeaux. Mais ça, ils le savent déjà. »
Ugo Mola indique que l’équipe de France devra jouer son propre football pour s’imposer. Extrait:
« Je me garderai bien de donner des conseils à qui que ce soit. Si ce n’est qu’on est en présence d’une opposition de cultures et qu’il n’y a rien de pire, dans un tel cas, de ne pas respecter sa culture et ce sur quoi on est capable d’être bon. Il faut juste jouer son propre rugby ou son propre football. C’est la base dans les moments clés. »