Le manager du Castres Olympique, Pierre-Henry Broncan a exprimé sa colère en conférence de presse, à l’approche de la première journée de la Champions Cup.
A cette occasion, les Tarnais accueilleront le club Anglais d’Exeter au Stade Pierre Fabre.
Problème : le match est programmé samedi à 21h00, au même moment du quart de finale de la Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre.
En début de semaine, les dirigeants du CO ont contacté l’EPCR pour demander de décaler le coup d’envoi du match contre Exeter pour éviter de se retrouver en concurrence avec le football. L’EPCR a directement refusé la demande des dirigeants Castrais.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Pierre-Henry Broncan n’a pas manqué de dézinguer l’EPCR à sa manière. Extrait:
“On a logiquement demandé à décaler la rencontre et on se retrouve tout de même face au France-Angleterre. Je pense que si cela dérangeait un autre club européen de haut niveau, la demande aurait été acceptée et le coup d’envoi décalé. Ça commence à me faire chier. Notre club n’est pas respecté, on se fout de la gueule du club et de la ville toute entière.”
Il en a rajouté une couche dans la foulée. Extrait:
“Notre dernière aventure en Champions Cup a été très satisfaisante, mais là aussi, nous n’avions pas été respecté par l’EPCR. Nous avions joué tous nos matchs alors que certains de nos concurrents avaient obtenu des points sans jouer.”
Pour conclure, il fait passer un message fort à Exeter. Extrait:
“Ils ont intérêt à bien se préparer parce qu’on va être très énervés. Il faut faire un très gros match.“