Lié avec le Stade-Français Paris jusqu’au mois de juin 2025, le pilier international Australien Paul-Alo Emile était récemment pressenti sur le départ en raison de la grosse dépression dont il a été victime.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, le joueur Parisien a indiqué qu’il songeait rester à Paris maintenant qu’il se sent mieux.
Il espère que le nouveau staff du club de la Capitale souhaitera le conserver dans l’effectif. Extrait:
“Si le nouveau staff veut bien de moi, je resterai à Paris jusqu’à la fin de mon contrat en 2025 : mes enfants sont scolarisés ici, ils parlent français et j’aime ce club. Et puis, j’aimerais aussi beaucoup pouvoir disputer la prochaine Coupe du monde avec les Samoa. Qui sait… Ce sera peut-être possible si je retrouve une forme physique décente.
Je suis très fier des garçons. Même si je n’ai pas été à leurs côtés ces derniers mois, je les ai suivis du mieux que je pouvais. Giorgi Melikidze a fait des matchs fantastiques et ça me rend heureux : il est un peu comme un petit frère.”
Dans la foulée, Paul Alo-Emile affirme être triste du départ prochain de Gonzalo Quesada. Extrait:
“Je ne veux pas encore penser à la saison prochaine. Aujourd’hui, je suis surtout focalisé sur mon retour à la compétition. Mais pour être franc, je suis triste que Gonzalo s’en aille. C’est lui qui m’a fait venir à Paris il y a sept ans. Nous avons créé des liens, forcément…”