Licencié par la Fédération Anglaise de Rugby ces derniers jours en raison des mauvais résultats du XV de la Rose depuis plus d’un an désormais, Eddie Jones n’est plus le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.
Selon les informations de la presse étrangère, le technicien serait récemment entré en contact avec la Fédération Australienne de Rugby.
Le président de la Fédération Australienne de Rugby, McLennan a confirmé être entré en contact avec Eddie Jones.
Et pour cause, le sélectionneur actuel de l’Australie, Dave Rennie serait sous pression en raison des résultats très moyens des Wallabies depuis plusieurs mois. En effet, l’Australie a remporté seulement cinq matches au cours de ses quatorze dernières rencontres jouées.
Pour l’heure, la Fédération Australienne n’a fait aucune offre à Eddie Jones, mais elle n’exclut pas de le recruter un jour comme l’explique McLennan. Extrait:
« Je lui ai parlé hier. Je voulais juste savoir dans quel état d’esprit il est après les événements de la semaine dernière. Il faudrait être fou pour ne pas envisager d’utiliser son cerveau, mais je sais qu’Eddie a beaucoup de propositions. »
De son côté, Eddie Jones a expliqué que tout était possible concernant son avenir et qu’il était prêt à relever un nouveau défi.
Jones est aussi cité comme entraîneur potentiel des Wallabies à partir de la tournée 2025 des Lions britanniques et irlandais puis pour la Coupe du monde en Australie deux ans plus tard.
En attendant, Eddie Jones est pressenti pour intégrer le staff du Castres Olympique en tant que consultant.
Affaire à suivre…