Samedi, les Stormers se sont inclinés sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (24-14).
Interrogé à l’issue de la rencontre, les Stormers ont réagi à cette première défaite dans cette compétition qui est nouvelle pour eux.
Le manager des Stormers, John Dobson a exprimé son agacement et sa colère. Extrait:
“À la mi-temps, je leur ai dit que j’étais très mécontent de notre indiscipline. On a pris un carton jaune et on a commis trop de fautes. Clermont tenait bien le ballon et nous devions absolument monter d’un cran dans le registre physique. Si nous rectifions le tir sur la discipline cela allait devenir compliqué pour eux… Mais on a été pris.
Clermont est arrivé en seconde mi-temps avec un meilleur niveau technique. Ils nous ont mis sous pression d’entrée. Ils méritent notre crédit. On a eu deux occasions d’essai en deuxième période mais on a juste été pris physiquement par cette équipe. Quand on tape des coups de pied directement en touche, cela se paye cash face à ce genre d’équipe.”
Steven Kitshoff tente d’expliquer la défaite des siens. Extrait:
“Nous nous sommes bien préparés, mais nous n’avons pas été à leur niveau dans l’intensité. On savait que c’était un cran au-dessus du niveau de l’URC mais on a beaucoup appris de ce match. Nous n’avons pas été surpris par le froid. Ce sera différent en janvier. Il fera plus chaud déjà.
Leur cinq de devant s’est montré plus agressif également dans le jeu au sol. On a aussi perdu deux joueurs clés qui nous ont manqué dans les phases de combat. Je pense pourtant qu’on s’était bien préparé au niveau de l’intensité pour ce match, pour ce niveau proche du niveau international, mais Clermont a fait une deuxième partie de match remarquable.”