Le talonneur du Stade Rochelais, Pierre Bourgarit s’est confié à l’issue de la large victoire des Maritimes contre Northampton, ce samedi à Deflandre, dans le cadre de la première journée de la Champions Cup (46-12).
Ce-dernier a exprimé sa joie via L’équipe.
Il l’affirme : il était important que le champion en titre montre qu’il est présent dès le début dans cette compétition. Extrait:
« C’était important de bien entrer dans cette compétition avec une victoire. On ne s’était pas dit avant le match qu’on allait gagner avec autant d’essais (6) et marquer cinq points au classement (sourire). Ça s’est plutôt bien déroulé même si on a eu un début de match avec pas mal d’imprécisions, notamment en touche. Après, on a su récupérer des petites fautes.
Pour être le plus performant, il faut faire peu de fautes sur le terrain. C’est quelque chose qu’on travaille beaucoup à l’entraînement dans la semaine. On sait que dans cette compétition, l’arbitrage se rapproche du niveau international. On a à coeur de faire le moins de fautes possible. On en a peu fait pendant les cinquante premières minutes, on va essayer de travailler pour garder ce rythme sur l’ensemble d’un match.
Par le passé, on a montré qu’on était à la hauteur des équipes comme le Leinster. C’était important de montrer qu’on est présents et qu’on le sera. On a bien su le faire ce soir. On a un match important la semaine prochaine en Ulster. Jusqu’à présent, nos résultats sont en dents de scie : on fait de bonnes performances chez nous et quand on se déplace, c’est beaucoup moins complet. On va avoir un gros défi la semaine prochaine face à l’Ulster, si on veut espérer faire quelque chose là-bas, il faut qu’on soit plus précis dans tout ce qu’on fait. »