Rory Kockott a raccroché les crampons au mois de juin dernier.
Depuis, il a intégré le staff technique du Castres Olympique en tant que spécialiste de la défense Tarnaise.
Ce samedi soir, Rory Kockott a effectué son retour à la compétition. En effet, ce-dernier a dépanné au poste de demi-de-mêlée étant donné les forfaits de Jérémy Fernandez et Santiago Arata tous les deux blessés.
Ainsi, ce-dernier est entré en jeu au cours de la seconde période de jeu contre Exeter, à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
Interrogé via Rugbyrama, Rory Kockott a expliqué être plutôt satisfait de son retour sur les terrains. Extrait:
“Ça va, je pense sincèrement que j’ai fait une entrée correcte. Plaquer des avants est toujours aussi difficile (rires). Le rugby n’a pas changé pendant mon absence. Je vais essayer de faire un pas après l’autre, travailler et aider l’équipe jusqu’à ce que l’on ait d’autres demis de mêlée valides. Ce soir, je me sens très bien. Demain, cela ira peut-être moins bien. Mais c’est ça que l’on aime.”
Dans la foulée, Rory Kockott a expliqué ce qu’il manquait encore à Castres pour rivaliser avec une équipe comme Exeter. Extrait:
“Le pragmatisme, tout simplement. Arriver à conserver le ballon, à multiplier, à avancer, à battre les défenseurs quand on est dans des zones de marque. C’est vers ça que l’on doit tendre. C’est des occasions rares dans un match. Il y en a peut-être trois ou quatre dans une partie. Mais il faut arriver à les convertir, à faire “gonfler le compteur”. Exeter y est arrivé mieux que nous sur ce match. Voilà la différence. Le pragmatisme ! Je suis quand même content car mes coéquipiers qui étaient sur le terrain ont vraiment mouillé le maillot. Il y a parfois des matchs qui ne sont pas très intéressants à regarder mais sur lesquels on peut construire …”
Le Castres Olympique s’est incliné à domicile contre Exeter sur le score de 12 à 27.
La campagne Européenne des Tarnais est déjà très mal embarquée.