Le match de Champions Cup opposant le Castres Olympique à Exeter était programmé en même temps que le quart de finale de Coupe du monde de football entre la France et l’Angleterre.
Les dirigeants du Castres Olympique avaient demandé à l’EPCR de décaler le coup d’envoi de leur match contre Exeter afin de permettre aux supporters de pouvoir regarder le football et de ne pas se retrouver en concurrence avec ce quart de finale de football qui suscitait beaucoup d’intérêt.
Les dirigeants de l’EPCR ont refusé de décaler cette rencontre, provoquant d’ailleurs la colère du manager Castrais Pierre-Henry Broncan.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique indique que Castres avait tout prévu pour satisfaire au mieux ses supporters.
Ainsi, les 5 000 supporters Castrais qui ont bravé le froid et ont décidé de tirer une croix sur le match de football ont pu visionner la fin du quart de finale de l’équipe de France de football durant la mi-temps de Castres – Exeter.
En effet, la fin du match a été retransmise en direct sur les écrans géants du Stade Pierre-Fabre.
Les chanceux qui étaient en loge ont même pu regarder la première période de la rencontre de football.
A la mi-temps, et alors que les Bleus se qualifiaient pour la demi-finale de la Coupe du monde, les supporters Castrais ont entonné une Marseillaise.