La semaine dernière, le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont expliquait ne pas comprendre l’intégration des franchises Sud-Africaines au sein de la Coupe d’Europe.
Selon lui, on ne peut plus appeler cette compétition la Coupe d’Europe.
Interrogé à son tour, le talonneur des Sharks de Durban, Bongi Mbonambi n’a pas manqué de répondre à Antoine Dupont.
Il se moque des propos du capitaine du XV de France et indique que les Sharks donneront tout pour gagner cette compétition. Extrait:
“J’ai vu les propos de Dupont sur le fait que ce n’était plus la coupe d’Europe. Peu importe ce qu’il pense, nous allons nous assurer de performer dans cette compétition. Si c’est inconfortable pour certains joueurs, c’est comme ça. C’est le sport professionnel et nous allons tout faire rendre cette Champions Cup encore meilleure.
Je pense que n’importe quelle équipe française serait frustrée après une première défaite en Champions Cup. Cette compétition est tellement importante pour eux. On a bien regardé le jeu de Bordeaux-Bègles, ils ont évidemment une grosse équipe avec plusieurs internationaux français. Surtout, nous devrons nous préparés à une ambiance hostile. On sait notamment que leur charnière est en équipe de France et qu’ils mènent à la baguette l’UBB. Le défi sera également devant, leur pack est très puissant et on devra se préparer en conséquence.”
De son côté, le pilier Sud-Africain Steven Kitshoff comprend davantage l’étonnement d’Antoine Dupont. Extrait:
“Je comprends qu’ils peuvent être frustrés de ne plus avoir cette “Coupe d’Europe” et qu’ils ont encore ce regard d’européen. Mais je crois que c’est une bonne chose pour l’Afrique du Sud. Cela va simplifier les voyages, amener plus d’audience, avec des matchs au même horaire.”