L’ancien joueur de Perpignan, Christophe André a été victime d’un malaise cardiaque le week-end dernier, juste avant le match de Céret contre Grasse (Fédérale 1).
C’est lors de l’échauffement que le joueur de 36 ans a été victime d’un malaise cardiaque.
Ce-dernier avait été placé dans un coma artificiel depuis.
Ce mercredi, les nouvelles sont rassurantes.
En effet, Christophe André est sorti du coma artificiel comme l’explique sa compagne. Extrait:
“Aujourd’hui il est sorti du coma artificiel dans lequel il a été plongé et il est en vie. Sans l’intervention extrêmement rapide, coordonnée et professionnelle de pompiers présents au stade ce jour-là, Christophe ne serait plus des nôtres. Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui sont intervenues de près ou de loin pour le sauver.”
Toujours dans ce message, Marilou Cubaynes informe que son compagnon doit désormais passer de nombreux tests afin de déterminer la cause de cet accident.
Pour rappel, Christophe André avait mis un terme à sa carrière il y a deux ans. Il avait décidé de reprendre avec le club de Céret et s’apprêtait à disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs.
En 2015, il avait évolué du côté de Perpignan. En trois saisons, il avait participé à 43 rencontres avec l’Usap, toutes en Pro D2. Il avait terminé sa carrière professionnelle après deux saisons sous le maillot de Provence Rugby.