Coup dur pour le président du club de Montpellier Mohed Altrad qui a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 50 000 euros d’amende dans le procès Laporte – Altrad.
Ce mercredi, nous apprenons que la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby a décodé d’organiser une réunion en urgence pour évoquer une éventuelle rupture du contrat du partenariat avec le groupe ALTRAD.
Dans son communiqué, la Fédération néo-zélandaise annonce vouloir rencontrer “immédiatement” la société Altrad. “Nous discutons depuis longtemps de cette éventualité“, a révélé le NZRU dans le communiqué.
Pour rappel, depuis août dernier, le nom d’Altrad est affiché sur le devant du maillot des All Blacks et des Black Ferns – à l’instar de celui de l’équipe de France – pour une somme d’environ 120 millions de dollars sur six ans. La condamnation d’Altrad pourrait alors France l’image de la Nouvelle-Zélande et une rupture du contrat de sponsoring n’est pas à exclure.
Le groupe Altrad pourrait voir son contrat avec les All-Blacks être cassé à neuf mois seulement de la Coupe du monde de 2023.
Affaire à suivre…