Depuis le début de la saison, Clermont doit faire face à une multitude de blessés.
En effet, l’infirmerie Auvergnate ne s’est jamais vidée et ne cesse justement de se remplir un peu plus chaque semaine.
Interrogé à ce sujet via La Montagne, le président Clermontois Jean-Michel Guillon a exprimé son agacement.
Ce-dernier veut clairement comprendre pourquoi l’ASM fait face à ce problème de blessures.
Il n’accepte plus de voir 20 joueurs de son effectif être à l’infirmerie. Extrait:
« Pour moi, il y a deux aspects distincts, les commotions et les blessures musculaires. Le premier point n’est pas lié, selon moi, au médical du club. Quand on voit ce week-end Jacobus Van Tonder se faire plaquer haut comme ce fut le cas… Que dire ? Par contre, il faut se poser la question concernant les joueurs dits “de développement” que nous chercherons à recruter, sur trois points essentiels : leur niveau rugby, leur personnalité, leur propension à se blesser. Je pense qu’il va falloir de plus en plus intégrer ce dernier facteur dans nos analyses.
Sur les blessures musculaires, se pose une vraie question. Quand nous avons des pépins à répétition de certains joueurs, je me dis : quel programme doit-on mettre en place ? Au niveau de la préparation physique, des kinés, du staff sportif aussi, on est tous dans le même bateau.
Je suis arrivé il y a deux ans, nous faisions le même état des lieux sur les blessés. À l’époque, la préparation physique était la même pour tous les joueurs. On a alors individualisé. Sur le début de cette saison, notre effectif a été stable mais ça s’est vite dégradé. Donc, on se pose à nouveau la question. On travaille là-dessus, croyez-moi. Je n’accepte pas que le club affiche 20 blessés sur un effectif élargi de 50 joueurs. »