Depuis plusieurs semaines désormais, une rumeur annonce la vente du Biarritz Olympique.
Certains médias ont annoncé que le président Jean-Baptiste Aldigé avait pour volonté de reprendre le club de Nice.
Interrogé à ce sujet via France Bleu, ce-dernier a démenti ces rumeurs de départ. Extrait:
“J’ai l’impression d’entendre ça depuis le premier jour où je suis arrivé. Il ne me semble pas que ce soit plus prégnant aujourd’hui. Les dirigeants, comme pour les joueurs, les entraîneurs, c’est comme ça. On est dans un monde professionnel et donc je ne dis pas que je resterai toute ma vie au Biarritz Olympique. Si d’aventure, il y avait un projet qui pouvait nous plaire ailleurs ou dans un autre sport, ou une autre ville pour faire du rugby, forcément, on regarderait, parce que c’est notre métier.”
Il dément également vouloir racheter le club de Nice. Extrait:
“Je crois qu’on a eu Lille, maintenant Nice. Des joueurs, des fois, ont des rumeurs de transfert, à gauche, à droite. Moi, ce que je sais, c’est que si je n’ai pas de projet qui me plaît, quel que soit le sport ou la ville ailleurs, il n’y a pas de sujet sur un départ du Biarritz Olympique. Et encore plus si ça devait arriver, ce serait d’abord avoir un projet qui me plaît, et deuxièmement, ça serait déjà avoir des acheteurs pour celui actuel. Ce n’est pas le cas, ni d’un côté ni de l’autre.”
Lorsque le journaliste lui indique que des sources affirment qu’il aurait voulu rapatrier avec lui plusieurs joueurs du BO à Nice, là encore, il dément. Extrait:
“Encore une fois, on extrapole, on exacerbe ce sujet. On est avant Noël et donc tous les joueurs de rugby ou tous les acteurs du monde du rugby, du sport professionnels se posent la question de leur carrière. Et je n’ai pas besoin d’évoquer des prolongations, des recrutements, des départs… parce que comme j’ai la bonne idée, la bonne conscience, de me dire qu’on a peut-être bien travaillé, j’ai très peu de joueurs en fin de contrat. D’autant que vous avez oublié la règle de la RIF (la Réforme des Indemnités de Formation, ndlr). C’est-à-dire que, comme je l’avais promis il y a quatre ans, on a formé des jeunes et ils sont sous contrat. Douze jouent sous contrat Espoir. Si je fais une proposition de contrat professionnel à ces fins de contrat Espoir, de par les règles de la Ligue Nationale de Rugby, ils sont automatiquement engagés avec le Biarritz Olympique. Je ne vais donc pas me presser pour le devenir de ces contrats Espoirs, que vous voyez tous les week-ends comme si c’étaient de grands professionnels, mais ce sont encore des minots.”
Pour conclure, JB Aldigé explique qu’il pensera à la vente du Biarritz Olympique quand il souhaitera vraiment partir. Extrait:
“Si un jour, je décide de partir parce qu’il y a un endroit qui me plaît pour m’installer et travailler. À ce moment-là, je penserai à une vente du Biarritz Olympique. Ça ne va pas dans l’autre sens. Ce n’est pas madame le maire qui va dire “vous partez” et nous qui allons partir simplement pour lui faire plaisir et demain réfléchir à ce qu’on fera après.”