Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre Sale, comptant pour la deuxième journée de la Champions Cup.
Ce-dernier explique que Toulouse doit empocher un maximum de points pour se positionner du mieux possible. Extrait:
“Cette victoire à Thomond Park nous a bien lancés dans cette champions Cup. On a pris des points importants à l’extérieur et c’était l’objectif de l’équipe. Maintenant on connaît également très bien cette compétition, et après une journée rien n’est acquis. Donc dimanche contre Sale il faudra confirmer ce succès, sinon les compteurs seront remis à zéro.
Si on a le maximum de points, on augmentera nos chances de pouvoir recevoir des possibles phases finales. C’était important de gagner à l’extérieur, cela l’est encore plus à domicile.”
Il s’attend d’ailleurs à un match délicat face aux Anglais des Sharks. Extrait:
“Ils sortent d’une très grosse prestation contre l’Ulster. Mais c’est à l’image de leur début de saison en Premiership, c’est une équipe qui réalise de grosses performances. Sale est une équipe qui marque beaucoup de points, et elle domine ses rencontres. Elle est en pleine confiance et jouera cette Champions Cup à fond.
Ce qui est sûr c’est que cette équipe anglaise, est une équipe dont on entendait peu parler ces dernières saisons. Elle ne jouait pas forcément les premiers rôles, tant en Europe que dans son championnat. Mais cette saison, on a vraiment le sentiment qu’elle a franchi un cap, et ses joueurs l’ont démontré pour leur entrée face à l’Ulster. On est prévenus, et ça sera un gros morceau dimanche sur la pelouse d’Ernest-Wallon.”