Ce samedi, nous apprenons qu’un jeune rugbyman de 17 ans est devenu tétraplégique suite à un match disputé avec son équipe.
Mathias Dantin, un jeune joueur de 17 ans est mal retombé à la suite d’un plaquage, lors d’un match de rugby scolaire UNSS, le 14 décembre dernier.
Opéré en urgence à l’hôpital de Toulouse, le jeune joueur a finalement été plongé dans le coma.
Et malheureusement, les médecins ont annoncé que le jeune garçon était désormais tétraplégique.
C’est le club de Bagnères-de-Bigorre qui a annoncé la triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Le papa du jeune joueur s’est confié. Extrait:
“L’action s’est passée à côté de moi… Quand j’ai vu comment il est tombé, j’ai sauté sur lui il était conscient mais il a senti ses vertèbres craquer et ne sentait plus son corps. On a eu la chance d’avoir un secouriste de montagne qui l’a pris en charge le temps que les pompiers arrivent. Le docteur a ensuite pris la décision de l’amener à l’hôpital de Toulouse-Purpan. Aujourd’hui, il est tétraplégique et a des problèmes respiratoires.”
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a apporté son soutien à la famille de la jeune victime. Extrait:
« On est très touché par les messages, on a reçu tellement de soutiens de partout. Madame la ministre des Sports nous a envoyé un message… Mathias a été adopté il y a quinze ans, il vient de Colombie et il se sent plus français que jamais. Il voulait faire du rugby pour ça, pas pour finir comme ça”.