Après s’être inclinés le week-end dernier sur la pelouse des Bulls, les Lyonnais se sont inclinés ce samedi à domicile contre les Saracens.
Sauf miracle, la campagne Européenne des Lyonnais n’ira pas plus loin que la phase des poules.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs contre les Sarries (20-28), le manager Lyonnais Xavier Garbajosa a pointé du doigt l’arbitre du match.
Selon lui, son équipe s’est faite trop sanctionner au cours du match.
Selon lui, ses joueurs auraient pu l’emporter. Extrait:
«Quand je vois le contenu du match, ne pas prendre de points est regrettable. En première période, il aurait peut-être fallu avoir un autre arbitre. Nous sommes beaucoup sanctionnés. Nous reverrons la vidéo, mais je n’ai pas l’impression d’avoir été arbitré de la même manière que les Saracens en première période. A part le flanker, Maro Itoje, les Saracens étaient au complet. Cette équipe est pragmatique et efficace.
Dans le contenu, je suis plutôt fier du contenu et de l’engagement. Il manque de la froideur et de l’efficacité dans les moments-clés. Quand on voit la débauche, l’abnégation, le courage des garçons, c’est regrettable de ne pas être payé. Si on gagne, ce n’est pas un hold-up. J’aimerais que les joueurs se payent de leurs efforts. Nous ne sommes pas ridicules.»