Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Antoine Dupont s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la large victoire bonifiée de son équipe contre Sale, ce dimanche après-midi à Ernest-Wallon.
Ce-dernier a estimé que Toulouse a été très en réussite lors de cette rencontre. Extrait:
“Disons que beaucoup de choses nous ont réussi sur cette rencontre. Les conditions étaient parfaites pour jouer et le score est très large à l’arrivée. Bien sûr, c’est un match hyper positif. Mais je vais encore être prudent dans mes propos, comme je l’ai été le week-end précédent. Nous n’en sommes qu’à deux rendez-vous sur quatre. Certes, nous avons bien lancé notre compétition mais il y a encore deux matchs très importants pour essayer de figurer au mieux et avoir un bon tirage sur les phases finales. On sait à quel point c’est essentiel.
Au vu de la performance de Sale lors de la 1re journée, cela aurait été présomptueux de parler de bonus offensif… Nous nous sommes juste concentrés sur nous, sur l’importance de réaliser une grosse préparation et de répondre physiquement parce que c’est quand même la marque de cette équipe. C’est ce que nous avons su faire dès l’entame et, au fur et à mesure, cela s’est décanté pour nous. Tant mieux.”
Un journaliste n’a pas hésité à comparer Antoine Dupont à Kylian Mbappe concernant sa pointe de vitesse. Antoine Dupont explique qu’il est impossible de le comparer à Mbappe. Extrait:
“Je pense que je ne suis pas invité face à lui ! Je dois faire vingt kilos de plus, ça y joue, donc il n’y a pas match.”
Il a ensuite réagi au carton rouge écopé par son arrière Thomas Ramos. Extrait:
“J’étais sorti, donc je n’ai pas trop compris. J’ai regardé les ralentis mais je n’ai pas vu d’images claires. C’est dommage pour nous et pour Thomas. J’espère que ce ne sera pas trop sévère.”
Désormais, Antoine Dupont se tourne vers la réception du Castres Olympique au Stadium de Toulouse, programmé samedi. Extrait:
“Oui, le programme ne nous aide pas trop sur ce coup. Nous aurons peu de récupération et il faut effectivement vite basculer pour affronter une équipe qu’on connaît et qui nous connaît très bien. Le contexte est toujours particulier, surtout dans un Stadium plein à craquer. Ce sera encore un gros match à jouer.”