Récemment licencié par la Fédération Anglaise de Rugby en raison des mauvais résultats du XV de la Rose, Eddie Jones est désormais libre de tout contrat.
Le manager Castrais Pierre-Henry Broncan a récemment laissé entendre qu’Eddie Jones allait débarquer à Castres en tant que consultant de luxe.
Interrogé à ce sujet par Midi Olympique, Eddie Jones a éclaté de rire. Extrait:
“Il a dit ça ? (il s’esclaffe) J’admire Pierre. C’est un super jeune entraîneur. Je passerai le voir à Castres en janvier, je pense. Enfin, s’il fait moins froid…”
Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait venir entrainer une équipe du Top 14, Eddie Jones laisse entendre que ce n’est en aucun cas d’actualité. Extrait:
“Êtes-vous capable de me greffer un cerveau français, d’abord ?
Pour entraîner une équipe, il faut parler son langage. Le rugby est un jeu d’émotions. Un coach doit pouvoir les transmettre à ses joueurs sans passer par un traducteur. Je vais vous dire : j’ai entraîné les Brave Blossoms pendant quatre ans mais je parle très mal le japonais. Je parle si mal que mon épouse ne me laisse pas parler à notre chien en Japonais. Mais j’ai quelques bases. Des bases que je n’aurai jamais en français… Ce ne serait pas une bonne situation.”
Enfin, lorsque le journaliste lui demande s’il est pourrait devenir le futur sélectionneur de l’Australie, il laisse planer le mystère. Extrait:
“En ce moment, tout est une option ! (rires) Le mois prochain, je déciderai.”