L’opposant à Bernard Laporte, Florian Grill s’est confié via Midi Olympique concernant la position prise par l’actuel président de la Fédération Française de Rugby.
Condamné à deux ans de prison avec sursis et à 75 000 euros d’amende, Bernard Laporte refuse de démissionner de son poste de président de la FFR.
En revanche, il envisagerait de se mettre en retrait et de déléguer le poste de président à Serge Simon, lequel a été relaxé lors du procès.
Interrogé à ce sujet, Florian Grill indique ne pas du tout être d’accord avec une telle manœuvre.
Selon lui, soit il démissionne, soit il reste en poste.
Il s’explique. Extrait:
“Soit Bernard Laporte reste en poste, mais cela me paraît compliqué au regard de ses condamnations. Soit il démissionne du poste de président et alors, en toute logique, le comité directeur devra suivre. Les clubs ont élu Bernard Laporte, pas un comité directeur ou un président intérimaire qu’ils n’ont pas choisi. Cette position me semblerait intenable et, dans le trouble qui est le nôtre, il est essentiel et urgent de leur donner la parole.
J’ai lu, effectivement, qu’il disait vouloir rester… Pour moi, ce scénario est impossible. Dans les statuts de la FFR, il est précisé que la fonction de président délégué est soumise à une notion de ponctualité : “Il intervient alors en lieu et place du Président chaque fois que celui-ci est empêché ou l’y autorise.” En clair, ce n’est pas une mission continue et indéfinie comme le scénario que vous exposez. Ce n’est pas l’esprit du texte. Pour moi, c’est intenable juridiquement !”
Affaire à suivre…