Dans sa chronique diffusée sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond a évoqué le très bon début de campagne Européen effectué par le Stade-Toulousain avec deux victoires en deux journées.
Il ne manque pas d’encenser le club de la Ville Rose qui possède l’un des plus gros budgets d’Europe. Extrait:
“Toulouse, c’est l’un des plus gros budgets, des internationaux à tous les étages, un effectif monstrueux ! Puis ils ont une revanche à prendre par rapport à la saison dernière. Dupont revient après son petit coup de mou. Il joue au service du groupe mais à l’intérieur de ce groupe, il y a tellement d’individualités… Il s’exprime bien actuellement et il avait tout pour faire un grand match contre Sale et pour briller.”
Dans la foulée, Jean-Baptiste Lafond peste contre la programmation du boxing day.
Il ne comprend pas pourquoi le Top 14 se joue les week-ends de Noël et du nouvel an. Extrait:
“Il y aura Toulouse – Castres le 23 décembre. Je trouve d’ailleurs débile de jouer à ces dates ! Ca va faire chier tout le monde et j’ai apprécié que Dupont rouspète contre la Coupe d’Europe avec les Sud-Africains mais aussi contre le Boxing Day. Je ne comprends pas pourquoi on fait tout comme les Anglais à des dates qui emmerdent tout le monde et des déplacements de 300 ou 400 km qui ne permettront pas aux joueurs de faire la fête le soir !”