C’est désormais acté : le pilier droit international Français Mohamed Haouas quittera le MHR dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le club de Clermont.
Bien que lié avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2024, le pilier Français a trouvé un accord avec ses dirigeants pour être libéré de sa dernière année de contrat.
Le joueur souhaiterait changer d’air et le club Héraultais verrait d’un bon œil ce départ prématuré afin notamment de libérer de la masse salariale.
Pour l’heure, l’ASM n’a pas officialisé l’information, mais Mohamed Haouas évoluera à Clermont dès l’été prochain.
Pour sa part, le président du MHR, Mohed Altrad s’est mis à la recherche d’un pilier droit pour remplacer Mohamed Haouas.
Et selon les informations du Midi Olympique, c’est le pilier international Italien Pietro Ceccarelli qui serait visé.
Le joueur de 30 ans évolue actuellement à Brive. Il est lié au CAB jusqu’au mois de juin 2024. Mais un accord pourrait rapidement être trouvé pour le rachat de sa dernière année de contrat.
Problème : Montpellier n’est pas le seul club intéressé par le profil du Corrézien puisque l’Union Bordeaux-Bègles souhaite également l’enrôler.
L’affaire devrait se décanter dans les semaines à venir.
Une chose est sûre : Montpellier ne sera pas démuni au poste de pilier droit la saison prochaine. Montpellier pourra compter sur Titi Lamositele, Henry Thomas ou encore Karl Tu’inukuafe.
Affaire à suivre…