Les dirigeants de Clermont sont actuellement en plein travail pour construire un groupe très compétitif en vue de la saison 2023 / 2024.
L’ASM s’apprête à perdre Arthur Iturria lequel a décidé de donner son accord à l’Aviron Bayonnais pour les prochaines saisons.
L’avenir de Damian Penaud n’est toujours pas ficelé car le joueur Français est pisté par plusieurs grosses écuries du Top 14.
En parallèle, Clermont a officialisé la signature du troisième ligne All-Black Pita Gus Sowakula et devrait très prochainement officialiser l’arrivée de Folau Fainga’a au talon.
Le deuxième ligne international Argentin Tomas Lavanini ne sera pas conservé. Pour le remplacer, l’ASM vise le deuxième ligne Palois et ancien Bayonnais Guillaume Ducat.
Une chose est sûre : Adrien Pélissié et Etienne Fourcade ne poursuivront pas leur carrière à Clermont. Le premier s’est engagé en faveur du CA Brive et le second ne sera pas conservé par l’ASM.
Autre joueur sur le départ : Peceli Yato. A 29 ans, le joueur ne donnerait plus entière satisfaction au staff Clermontois.
Trois autres joueurs emblématiques de Clermont pourraient ne pas être conservés. On pense à Judicaël Cancoriet, Alexandre Fischer et Fritz Lee.
Pour l’heure, le club n’a pas véritablement tranché sur ces trois dossiers mais un gros doute subsiste.
Chez les jeunes clermontois, l’avenir de Miles Amatosero, Edward Annandale, Daniel Bibi Biziwu et Giorgi Dzamanshvili devra lui aussi être éclairci.
Vous l’avez compris : le chantier est grand du côté de Clermont !