Le manager de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié en conférence de presse à l’approche du match de ses joueurs contre Perpignan, programmé vendredi soir au GGL Stadium à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Ce-dernier n’a pas caché sa colère.
Il n’a pas digéré la défaite de ses joueurs concédée à domicile contre les Ospreys, le week-end dernier en Champions Cup.
Il pointe du doigt ce qui n’a pas fonctionné.
Il espère désormais que ses joueurs sauront rebondir dès ce vendredi contre l’USAP. Extrait:
“Je suis très énervé, c’est sûr. Très énervé parce que ça fait deux non-match cette saison, qui plus est à domicile. On passe au travers dans la dimension physique, dans l’impact, dans les zones de ruck, dans l’agressivité et le fait de jouer les uns pour les autres. On a un match qui est très important vendredi, un derby contre l’USAP. Après ce match là on sera à mi championnat. On est cinquième et on a besoin de se resserrer et de mettre de l’engagement et une grosse dimension physique contre les Catalans. Ils ne lâchent rien et ils ont eu deux semaines de Challenge Cup. Ils vont venir ici en faisant leur mach car c’est leur philosophie et ils ne lâchent jamais.
La situation m’agace. J’espère que le public sera présent vendredi car on en aura besoin. Il y aura beaucoup de Catalans. C’est important pour nous de rester dans la course surtout qu’on a encore appris une mauvaise nouvelle. Sur la dernière action du match contre les Ospreys, Verhaeghe s’est blessé à l’épaule et il se fait opérer jeudi. Il sera absent pendant quatre mois. On se prépare pour essayer de faire un match de qualité car on est capable de le faire, on l’a fait cette année déjà. Mais au rugby, le minimum c’est de mettre un engagement total, de jouer les uns pour les autres et de ne pas être égoïstes, d’avoir une solidarité à toute épreuve. J’attends mes joueurs sur ce plan-là vendredi contre l’USAP.”