L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos passait devant la Commission de discipline de l’EPCR, ce mercredi.
Ce-dernier était accusé d’un contact intentionnel dans la zone oculaire d’un joueur Anglais et d’un coup de tête sur un autre joueur de Sale.
L’international Français risquait gros pour ces deux gestes.
Finalement, Thomas Ramos a été suspendu cinq semaines par l’EPCR.
Il sera donc éloigné des terrains jusqu’au 23 janvier prochain.
Dans un communiqué, l’EPCR expliquait :
“En ce qui concerne la citation, la Commission a confirmé la plainte, estimant que Ramos avait touché de façon intentionnelle la zone oculaire de Warr. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby et a donc sélectionné un point d’entrée de huit semaines. Etant donné que Ramos n’a pas reconnu avoir commis l’infraction, la Commission n’a pas pu lui accorder la réduction de 50% pour circonstances atténuantes. Elle a réduit la sanction de trois semaines avant d’imposer une suspension de cinq semaines.
La décision de carton rouge a également été confirmée, la Commission estimant que Ramos avait frappé McGuigan avec sa tête. Elle a déterminé que l’infraction correspondait au degré faible du barème des sanctions de World Rugby et a donc sélectionné un point d’entrée de six semaines. En prenant en compte le fait que Ramos ait plaidé coupable, la Commission a réduit la sanction de deux semaines avant d’imposer une suspension de quatre semaines. La Commission a ensuite décidé que les deux sanctions de cinq semaines et de quatre semaines devaient être appliquées simultanément.”
Toulouse et Thomas Ramos ont le droit de faire appel de cette décision.
Affaire à suivre…