En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ailier international Français Damian Penaud ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Selon les informations du Midi Olympique, le joueur Auvergnat devrait très prochainement trancher concernant son avenir.
A l’heure actuelle, trois clubs du Top 14 sont toujours intéressés par le profil de Damian Penaud, à savoir Toulouse, La Rochelle et Bordeaux-Bègles.
De son côté, Clermont espère convaincre son joueur de rester.
Et le bi-hebdomadaire nous informe ce vendredi que les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles auraient décidé de mettre les bouchées doubles dans ce dossier.
En effet, l’arrivée de Yannick Bru à la tête de l’UBB avec notamment Thibault Giroud pourrait convaincre Damian Penaud de tester l’aventure Bordelaise.
En parallèle, il se dirait que Toulouse ne serait pas en mesure d’accueillir Damian Penaud. Et pour cause, le club de la Ville Rose devrait finalement privilégié une prolongation de contrat de Dimitri Delibes et de Matthis Lebel.
Or, pour pouvoir accueillir Damian Penaud et dégraisser son salary cap, Toulouse devra se séparer d’au moins deux ou trois joueurs.
Le président Bordelais Laurent Marti souhaiterait véritablement offrir Damian Penaud à son futur manager Yannick Bru et les négociations se poursuivent.
Du côté de Clermont, on continue de croire à une prolongation du joueur. Cependant, il faudra proposer une offre financière importante à Damian Penaud pour qu’il décide de rester.
Affaire à suivre…