Le pilier droit de l’Union Bordeaux-Bègles, Sipili Falatea s’est quelque peu enflammé suite à la victoire remportée sur la pelouse du Stade Rochelais, ce vendredi, à l’occasion de la 13ème journée du Top 14 (8-12).
Ce-dernier estime qu’il s’agit du début de la révolte des Bordelais.
Il l’affirme : l’UBB a fait passer un message au Top 14 ce vendredi. Extrait:
“Pour moi, c’est le début de la révolte ! On a voulu faire passer un message. C’était une période difficile, on a essayé de resserrer le groupe. Le groupe a montré ce soir qu’il est présent. Cette victoire nous prouve qu’on peut faire de grandes choses, il suffit juste d’avoir confiance en soi. Si on solde la mauvaise période avec l’éviction de Christophe, par ce succès ? Je ne dirai pas qu’on a tout soldé mais c’est un début important. On a besoin d’un fil conducteur. Cette victoire peut être un fil conducteur pour la suite […] Elle va nous amener de la confiance. C’était assez compliqué avec ce qui s’est passé récemment dans le club, les joueurs étaient vraiment dispersés.
“Jusqu’à la dernière pénalité, on était tendu, c’était stressant, on sait que La Rochelle est capable de renverser la situation à tout moment, remonter le terrain et marquer. J’ai trouvé un groupe présent dans toutes les collisions, un groupe qui avait envie, un groupe soudé. C’est notre première victoire à l’extérieur, c’est vraiment très important pour nous. On s’était fixé l’objectif de ramener un bonus défensif. Repartir avec quatre points, c’est vraiment le plus beau cadeau de Noël que l’on peut faire au club et à nous-mêmes. Ça donne un petit plus aux fêtes (sourire).”