Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique révèle le FLOP 10 du recrutement version 2022 / 2023.
Malheureusement, deux joueurs du Rugby Club Toulonnais apparaissent dans ce FLOP 10, à savoir le centre Jérémy Sinzelle et l’ouvreur Ihaia West.
Les deux joueurs connaissent un début de saison compliqué.
Voici ce qui est dit sur Jérémy Sinzelle :
“On a assez souligné dans ces colonnes, depuis des années, combien ce joueur était un joyau pour les groupes où il a joué. Mais force est de constater que le retour à Toulon de Jérémy Sinzelle, dont il était parti en 2012 pour rejoindre le Stade français, a de quoi frustrer les supporters varois pour l’instant. Son investissement, comme toujours, n’est pas à remettre en cause. Mais, s’il compte douze apparitions (dont dix titularisations), l’ancien Rochelais n’a pas retrouvé le niveau d’excellence qui fut le sien durant son aventure maritime. Il en est même très loin.”
Voici ce qui est dit sur Ihaia West :
“Le Néo-Zélandais était arrivé sur la rade auréolé de son titre de champion d’Europe avec La Rochelle. Le RCT espérait avoir la meilleure version de West, joueur talentueux et irrégulier, d’autant plus qu’il était le seul ouvreur de métier à disposition de son encadrement. Mais sur la première partie de saison, l’international maori n’a pas franchement convaincu en ne pesant pas assez sur le jeu des siens. Entretemps, le club varois a décidé de miser sur Dan Biggar et l’on peut s’attendre à ce que, si le Gallois évite les pépins, West voit son temps de jeu se réduire.”
L’ancien Toulonnais Julien Hériteau apparaît également dans ce FLOP tout comme le centre Toulousain Pierre-Louis Barassi.
Voici le FLOP 10 du recrutement :
1/ Geland (Racing 92)
2/ Sinzelle (Toulon)
3/ Lam (Montpellier)
4/ Hirigoyen (Stade-Français)
5/ West (La Rochelle)
6/ Hériteau (Clermont)
7/ Barassi (Toulouse)
8/ Peyresblanques (Stade-Français)
9/ Godener (Clermont)
10/ Timu (Bordeaux-Bègles)