Le pilier gauche de Perpignan, Enzo Forletta s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer plusieurs sujets.
Dans un premier temps, il revient sur la grosse désillusion contre les Ospreys, en Champions Cup, avec une défaite à domicile. Extrait:
“C’est une contre-performance, clairement. C’était un match à notre portée mais nous avons raté trop d’occasions, trois ou quatre, sur les 20 premières minutes. Dans la foulée, l’équipe a commencé à s’affoler et n’a pas du tout fait preuve de maîtrise. On s’est perdu, on s’est délié. Les Ospreys ont commencé à y croire. Il y a eu zéro réaction de notre part, ce qui ne nous ressemble pas. Nous sommes complètement passés à côté au niveau de l’état d’esprit.”
Il évoque ensuite l’irrégularité du MHR depuis le début de la saison. Extrait:
“Le constat de l’inconstance, on le fait aussi. Mais on n’arrive pas à comprendre vraiment pourquoi. Il y a des choses qui peuvent expliquer et elles ne sont en aucun cas des excuses. Le groupe a perdu beaucoup de leaders importants au terme de la saison passée. Il y a un rajeunissement. C’est une période de transition, mine de rien. Ça, les gens ne le comprennent pas forcément mais, dans le rugby, il est très important de créer quelque chose. Ça ne se fait pas en deux secondes. Il y a une nouvelle charnière, de nouveau leaders… Le groupe doit trouver ses marques. Ça fait partie de notre reconstruction.”
Il parle également de son début de saison avec Montpellier. Extrait:
“Je me sens bien. Je regrette encore cette blessure aux cervicales qui m’a fait louper les phases finales la saison dernière. Je ne l’oublierai pas. En ce début de saison, j’avais des appréhensions au niveau de mes cervicales. Vu la poste auquel j’évolue, c’est compliqué de “reprendre fort” dessus. Mais les bonnes sensations sont de retour. Je me sens de mieux en mieux.”
En fin de contrat avec Montpellier au mois de juin prochain, il précise ne pas encore savoir de quoi sera fait son avenir. Extrait:
“Est-ce que je sais ce que je vais faire à l’avenir ? Non, pas pour l’instant. Je ne me pose pas plus de question que ça. Je ne me prends pas la tête avec tout ce qui est extra-rugby. Un bon ou un mauvais avenir, ça s’écrit en fonction de ce qui se passe sur le terrain. Je concentre toute mon énergie sur ça.”
Pour conclure, Enzo Forletta revient sur les festivités du MHR suite au titre de champion de France remporté avec Montpellier. Extrait: