C’est officiel depuis ce mercredi : l’ailier international Français Damian Penaud va quitter Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles, à l’issue de la Coupe du monde de 2023.
C’est donc acté : le Stade-Toulousain n’aura finalement pas besoin de faire de la place dans son salary cap et au sein de son effectif pour accueillir Damian Penaud.
Cette signature de Damian Penaud à l’UBB va finalement soulager trois joueurs du Stade-Toulousain qui étaient annoncés comme possiblement sur le départ en cas de signature de Damian Penaud.
Ces trois joueurs sont Matthis Lebel, Dimitri Delibes et Lucas Tauzin.
Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2024, Matthis Lebel devrait prolonger son bail. Des négociations seraient en cours entre le joueur et le club. Elles pourraient prochainement aboutir.
Concernant Lucas Tauzin, le Stade-Français Paris a fait des pieds et des mains pour tenter de l’enrôler dès l’été prochain, ou du moins se le faire prêter par Toulouse. En vain puisque les dirigeants du club de la Ville Rose ont refusé de libérer prématurément leur joueur.
Lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2024, Lucas Tauzin va rester à Toulouse. Il faut dire que ce dernier a profité des absences de Mallia et de Capuozzo pour se refaire une santé.
Enfin, le couteau Suisse Dimitri Delibes, capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’au centre va aussi rester à Toulouse la saison prochaine.