L’ailier ou centre du Stade-Toulousain, Lucas Tauzin s’est confié via Actu Rugby pour évoquer divers sujets concernant sa carrière.
Dans un premier temps, il évoque l’annonce du départ de Damian Penaud de Clermont, lequel va rejoindre Bordeaux-Bègles dès l’été prochain.
Selon lui, cette annonce pourrait impacter l’ASM à l’approche du match contre Toulouse, programmé ce week-end. Extrait:
“Je ne connais pas la réaction de l’équipe en interne. Ça peut impacter un peu, peut-être, mais je n’y crois pas trop. Après, c’est la vie d’un groupe, d’un club, que des joueurs partent ou arrivent. Je me doute bien que Damian va donner le meilleur de lui-même jusqu’à la fin de la saison avant de partir.”
Sur le plan personnel, il affirme se sentir bien. Extrait:
“Je me sens bien. Et c’est bien pour moi de pouvoir enchaîner, et d’avoir fait de bonnes choses sur le terrain. Mais je me dois de continuer de travailler.”
Il concède avoir été blessé à de nombreuses reprises ces derniers mois. Il évoque des blessures à la con. Extrait:
“C’est la vie. Cela arrive à tout le monde de se blesser. Après, j’avoue que j’ai enchaîné des blessures à la con. C’est ma carrière qui est comme ça. Ce ne fut pas facile tous les jours, de faire quelques bonnes prestations puis d’être stoppé dans l’élan et de partir à l’infirmerie. Que cela soit pointé du doigt, je l’entends. Mais les blessures, ça arrive à tout le monde. Il faut s’accrocher, et continuer de bosser, c’est tout. On s’aide aussi des proches, de la famille. Il y a des à-côtés que l’on revoit d’une autre manière.”
Une chose est sûre : il affirme ne pas avoir été piqué par les propos d’Ugo Mola, lequel en a récemment demandé bien plus à son joueur. Extrait:
“Non. Car je sais dans quel sens et pourquoi Ugo a dit cela. Il a aussi raison : à chaque fois que j’ai pu enchaîner de bonnes performances, j’ai été stoppé par une blessure. C’est arrivé plusieurs fois. Dans le fond, je comprends tout à fait ce qu’il a voulu me dire, et ça ne m’a pas vexé. C’est à moi de prouver que quand je reviens, je montre le joueur que je suis et veux être…”
Pour conclure, Lucas Tauzin évoque son avenir. Il affirme qu’il sera Toulousain la saison prochaine. Extrait:
“Bien sûr. Je suis là cette saison à fond à 100%, la saison d’après à 100%. Après, on verra ce que le club décide. Ici, je suis bien. Je ne me projette pas à long terme. Pour l’instant, je suis dans la performance du week-end, et le reste ça ne me prend pas trop la tête.”
Questionné concernant un éventuel prêt au Stade-Français Paris, il affirme n’être au courant de rien.