Pierre Mignoni a longuement hésité avant de refuser le poste d’entraineur des trois-quarts du XV de France pour l’après mondial.
Après réflexion, le technicien du Rugby Club Toulonnais a décidé de rester fidèle au RCT et de poursuivre sa mission avec Toulon, jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé via Midi Olympique, son ancien adjoint du côté du LOU Rugby, David Attoub n’a pas manqué de dire le plus grand bien de Pierre Mignoni.
Il l’affirme : lorsque Xavier Garbajosa ne l’a pas conservé au sein du staff Lyonnais, Pierre Mignoni est devenu fou. Extrait:
“Pierre est un vrai passionné mais parfois, c’est vrai qu’il est complètement zinzin. Sur le bord de touche, il tape des pieds comme un gamin qui fait un caprice. Les jours où il engueulait Julien Bonnaire, la fille de celui-ci lui lançait toujours : ” Hey Mignoni ! Tu n’es vraiment pas mignon !” Mais vous savez, il est aussi tellement exigeant envers lui-même, tellement droit dans son rapport à l’autre que derrière, les joueurs adhèrent.
Moi, je sais en tout cas que je pourrai toujours compter sur lui. Quand Xavier Garbajosa ne m’a pas gardé au Lou, Pierre est entré dans une colère noire. Il est alors allé à la guerre pour moi, il aurait même pu mourir pour sauver ma tête. J’ai plus que du respect pour Pierre : j’ai de l’amour pour lui.”