L’Union Bordeaux-Bègles n’a pas existé sur la pelouse des Sharks de Durban, ce samedi après-midi à l’occasion de la 3ème journée de la Champions Cup.
Les Français se sont inclinés sur le score sans appel de 32 à 3.
Interrogé via L’équipe, le demi-de-mêlée de l’UBB, Maxime Lucu s’est montré dépité par cette lourde défaite. Extrait:
« C’était un match compliqué, le score ne fait pas plaisir, nous n’avons pas mis en place notre rugby. Nous avons été indisciplinés, on a beaucoup défendu. Mais dans l’état d’esprit, on n’a jamais lâché. Il faut se servir de cette semaine, ça ne va pas casser la dynamique actuelle. On savait qu’on allait tomber sur une grosse équipe. C’était pour construire. On veut avancer, le résultat n’est pas bon. On a essayé de revenir petit à petit. On fait un bon début de seconde période, il fallait prendre des points. On sait qu’on est encore en lice pour la qualification. Ça reste un objectif, même s’il faudra prendre cinq points et regarder les autres résultats. »
Le son de cloche est le même pour l’entraineur Bordelais Frédéric Charrier. Extrait:
« C’est un match compliqué. Notamment en première mi-temps où nous avons eu du mal à rivaliser physiquement et en conquête. On fait une bonne entame de seconde période. Mais on a subi face à une équipe de haut niveau. C’était aussi l’occasion d’intégrer de nouveaux joueurs. On a besoin de tout l’effectif pour la suite de la saison. »