Le club de Clermont entre en crise.
Les Auvergnats effectuent un début de saison extrêmement poussif.
Quasiment éliminés de la Champions Cup avec la claque reçue à domicile contre les Tigers de Leicester ce samedi, les Clermontois ne sont pas mieux en Top 14 avec une triste 10ème place : 8 défaites, 6 victoires et un match nul.
Selon les informations du Midi Olympique, le technicien Néo-Zélandais Jono Gibbes devrait être licencié par la direction du club Auvergnat en début de semaine.
Pour remplacer Jono Gibbes, le président Clermontois Jean-Michel Guillon aurait plusieurs pistes en tête.
La première mènerait à Mario Ledesma. L’ASM et l’ex-talonneur seraient en contact depuis plusieurs semaines déjà.
Problème : l’ancien sélectionneur de l’Argentine vit actuellement à Buenos Aires et ne se verrait pas s’installer sur du long terme à Clermont. Il ne serait cependant pas contre une mission ponctuelle pour aider l’ASM a redresser la barre.
Mais les dirigeants Clermontois chercheraient un homme sur le long terme et non pas pour une simple pige. Le dossier pourrait donc tomber à l’eau.
La deuxième piste mènerait à Christophe Urios, récemment licencié par l’Union Bordeaux-Bègles en raison des mauvais résultats du club Girondin. Son nom circule avec insistance du côté de Clermont.
Cependant, selon Midi Olympique, aucun contact direct n’a été établi entre les deux partis. Les prochaines heures pourraient être décisives, sachant qu’Urios a, à plusieurs reprises par le passé, fait part d’une certaine affection pour le club auvergnat.
Enfin, une piste étrangère n’est pas à écarter. Deux noms reviennent : l’ancien Ouvreur Stephen Jones et l’ancien talonneur Richard Cockerill.
Les deux anciens joueurs de Clermont pourraient être intéressés par une telle mission.
Affaire à suivre…