L troisième ligne Clermontois Fritz Lee s’est longuement confié via Midi Olympique pour évoquer sa carrière avec l’ASM.
Ce-dernier se rappelle lorsqu’il est arrivé à Clermont en 2013. Extrait:
“Je ne peux pas dire que je sois tombé amoureux de la ville en arrivant (rires) . Mais plus les années passaient plus je me suis attaché à Clermont, aux supporters et à ce territoire qui est vraiment spécial.”
Selon lui, si l’ASM traverse une période délicate, c’est surtout en raison des nombreux blessés. Extrait:
“Les blessures sont probablement le facteur le plus important. Les cadres et les leaders se sont malheureusement beaucoup blessés cette saison. On est un peu dans la même situation qu’en 2018 où nous avions gagné le Top 14 l’année d’avant avant de réaliser ensuite une saison très moyenne. Mais je crois que cela permet à d’autres joueurs de se montrer. J’espère que cette victoire contre Perpignan sera la bascule.”
Malgré le début de saison poussif de Clermont, il reste certain que le club Auvergnat peut rapidement rebondir. Extrait:
“Je crois qu’on peut faire une belle épopée. Je me répète, mais on a beaucoup de blessés et si on est au complet, on peut être vraiment dangereux. Ce sera difficile, mais je veux finir avec une Champions Cup. Le club m’a tellement donné que je veux lui rendre sa reconnaissance.
Je vois que la reconstruction prend du temps mais nous allons dans le bon sens. Il y a des jeunes comme Tix’et Fischer qui doivent davantage prendre confiance. Ils sont les leaders de demain à Clermont. Nous, les plus anciens, devons leur inculquer l’importance de cette Champions Cup au vu de l’histoire colossale qu’entretient l’ASM avec cette compétition.”
Pour conclure, Fritz Lee dévoile son nouveau rêve : jouer la Coupe du monde de 2023 avec les Samoa. Extrait:
“Ce serait fabuleux de jouer le Mondial. C’est le sommet de tout joueur. Et le fait de jouer en France est encore plus énorme. Ce sera dur, j’espère être retenu dans le groupe mais honnêtement, je suis déjà très fier d’avoir joué pour mon pays à ce jour. Quand l’opportunité s’est présentée, je n’ai même pas réfléchi. J’ai joué pour la Nouvelle-Zélande en 2009 et j’en suis très reconnaissant. Sans cela, je n’aurais peut-être jamais joué à Clermont. Mais d’être sélectionné pour les Samoa est très spécial pour moi.”