Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Sofiane Guitoune s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur ces dernières blessures qui l’ont contraint de manquer plusieurs matches avec le Stade-Toulousain ces dernières saisons.
Il affirme ne jamais rien lâcher et toujours croire en des jours meilleurs.
Cependant, Sofiane Guitoune concède que rater le doublé avec le Stade-Toulousain a été quelque chose de difficile pour lui. Extrait:
“C’est ma façon d’être : ne pas lâcher, ne jamais abandonner. Pas de croire au miracle mais, tant que ce n’est pas fini, tout est possible. En match ou ailleurs.
Moi-même, je ne savais pas comment j’allais revenir de ma fracture du péroné. J’étais frustré de la fin de saison dernière. Je n’avais pas fait tout ce qu’il fallait pour être le mieux possible. J’ai basculé… Je ne me posais pas de questions. Comme quoi, il n’y a pas de vérité. D’habitude, je suis à fond sur la préparation. Là, j’ai fait autre chose, j’ai pris du temps pour me reposer, j’ai vraiment coupé et, à l’intersaison, je me sentais bien physiquement. Cela ne m’a pas fait de mal.
L’an passé, je revenais des croisés, je voulais bien faire, j’étais déçu d’avoir raté le doublé la saison précédente. Mentalement, c’était dur. Je me mettais beaucoup de pression. Je n’étais pas naturel dans mon jeu, mon comportement.”