C’est officiel depuis ce lundi matin : Jono Gibbes n’est plus le manager de Clermont.
Le technicien Néo-Zélandais a été écarté de ses fonctions en raison des mauvais résultats de l’équipe première, aussi bien en Champions Cup qu’en Top 14.
L’ASM travaille désormais pour lui trouver un remplaçant le plus rapidement possible.
Selon les informations du Midi Olympique, le président du club Auvergnat, Jean-Michel Guillon souhaiterait rapidement obtenir l’accord de Christophe Urios, lequel a récemment été licencié par l’Union Bordeaux-Bègles en raison des mauvais résultats de l’UBB.
Depuis plusieurs semaines, l’ASM sonde quelques techniciens. Les négociations semblaient très avancées avec l’Argentin Mario Ledesma. Mais l’ancien sélectionneur des Pumas a finalement refusé le poste, ne se voyant pas revenir en Europe sur le long terme. Ce-dernier aurait préféré une mission à court terme, ce qui ne correspond pas à la recherche de l’ASM.
En revanche, le contact passerait bien avec Christophe Urios, lequel aurait été contacté en fin de semaine.
Une arrivée de Christophe Urios avec effet immédiat n’est pas à exclure. Il arriverait alors seul pour redresser la barre jusqu’à la fin de la saison puis pourrait recruter son staff l’été prochain pour prendre pleinement les commandes de l’ASM, pour les saisons à venir.
Le président Jean-Michel Guillon pourrait décider de rester à Clermont et de ne pas effectuer le voyage en Afrique du Sud pour le match Européen contre les Stormers afin de justement finaliser le dossier Urios.
Affaire à suivre…