Auteur d’un début de saison exceptionnel, le polyvalent trois-quarts du LOU Rugby, Ethan Dumortier ne cesse d’effectuer des prestations XXL avec son club.
A tel point que les dirigeants du Rugby Club Toulonnais ont récemment tenté de le recruter, en vain puisque celui-ci a décidé de prolonger son bail avec le LOU pour les saisons à venir.
En parallèle, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dans son viseur le jeune joueur Lyonnais.
Il pourrait d’ailleurs le retenir dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Interrogé à ce sujet via Midi Olympique, Ethan Dumortier a confirmé que l’équipe de France était l’un de ses objectifs. Extrait:
“Ça fait partie de mes objectifs personnels, bien sûr. Je ne me mets pas de pression en le voyant comme une “obligation” mais lorsqu’on y a un peu goûté, on veut toujours y revenir dans l’espoir d’avoir une opportunité. Et si c’est le cas, à moi d’être assez bon et convaincant aux entraînements pour la saisir… Mais bon, avant de penser à ça, il faut surtout songer à être performant en club. Cela reste le plus important.”
Auteur de nombreux essais depuis le début de la saison, Ethan Dumortier explique comment il est devenu un véritable serial marqueur. Extrait:
“En fait, j’ai surtout évoluer dans ma capacité à travailler plus précisément sans ballon, dans mon placement, à chasser les opportunités. Mais rien n’est acquis, au contraire. Je sais pertinemment que c’est quelque chose que je dois améliorer et travailler au quotidien, tout comme la réception des ballons hauts, le jeu au pied… Ce sont tous ces petits détails qui font la différence au haut niveau qu’il faut travailler en permanence.”