Récemment, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié laissait entendre qu’il avait dans son viseur le deuxième ligne du Stade-Toulousain Emmanuel Meafou.
En effet, le technicien Tricolore expliquait notamment que le joueur Toulousain attendait son passeport Français et pourrait donc très prochainement postuler pour l’équipe de France.
Auteur de prestations remarquables depuis le début de la saison, Emmanuel Meafou impressionne et aurait bien évidemment sa place au sein du groupe France.
Mais ce mercredi soir, Canal + nous informe que le deuxième ligne Toulousain ne pourra finalement ni jouer le Tournoi des Six-Nations ni même la Coupe du monde.
En effet, il ne pourra être sélectionné avec l’équipe de France qu’après cinq ans de résidence en France, soit au mois de novembre 2023.
⚠️ Info Canal ⚠️
Le 2ème ligne de Toulouse Emmanuel Meafou, d'origine Australienne, ne pourra pas jouer le tournoi des 6 Nations et la Coupe Du Monde avec le XV de France.
Il ne pourra être sélectionné avec les Bleus qu'après 5 ans de résidence en France soit en Novembre 2023. pic.twitter.com/mLtqmV7eMX— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 18, 2023