Pierre Mignoni s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi pour évoquer le match à venir contre Zebre.
Ce-dernier a aussi été questionné sur la réunion avec les supporters du RCT qui s’est déroulée mardi soir au Campus RCT.
Et Pierre Mignoni explique avoir passé un très bon moment avec ces supporters où le dialogue a pu se faire en toute sincérité.
Il évoque un véritable échange constructif avec les supporters. Extrait:
“Franchement, c’était super. Il n’y a pas de langue de bois de part et d’autre. J’ai beaucoup apprécié, avec Franck Azéma on a beaucoup apprécié. C’était bien car il y a eu des échanges constructifs. On a entendu beaucoup de choses et la prochaine fois on fera venir les joueurs et ce sera peut-être une première. On va faire venir quelques joueurs du groupe. C’était très constructif car les gens qui sont venus et qui ont répondu présents ont été contents de l’échange. On a parlé vrai des deux côtés et on s’est donné un plan d’action sur quelques secteurs.
C’est important d’entendre les supporters. Je n’ai aucun problème avec cela. Il faut répondre aux gens. Aujourd’hui, les premiers responsables de ce flottement populaire, c’est nous. La première chose que veulent voir les gens, c’est que l’on combatte sur le terrain. C’est culturel. On est un club où dès tout petit on t’apprend le combat, l’engagement, le don de soit. Si les joueurs n’ont pas cela sur le terrain, ils n’ont rien à faire dans ce club. Une fois que l’on a dit cela… Sur 11 mois de saison, ce ne sont pas des robots et ils ne peuvent pas être performants sur 11 mois. Notre équipe manque de régularité et de consistance. C’est ça que les gens veulent voir. Je remercie les supporters d’être venus. Il y avait des groupes de supporters et d’autres supporters. On fera cela chaque mois et on viendra chaque mois avec Franck pour expliquer et essayer d’expliquer la situation à l’intérieur du groupe, nos axes de travail et de développement.
On a aussi parlé de liens entre les joueurs et les supporters les jours de matches. Il faut que l’on réponde à cela, que l’on se mette sur un plan d’action pour que les gens voient qu’ils sont entendus. On ne se cachera pas et je remercie les supporters qui sont venus hier.”