Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Munster, programmé dimanche après-midi à l’occasion de la quatrième journée de la Champions Cup.
Ce-dernier est notamment revenu sur le temps de jeu élevé de ses joueurs depuis le début de la saison.
Mais il baisse un peu les bras et estime que personne ne l’écoutera ou ne l’entendra sur le sujet.
Sa volonté ? Que le nombre de matches d’une saison puisse diminuer. Extrait:
“Pour ce qui est d’Antoine Dupont et des internationaux, on a essayé d’anticiper cela. On a plus d’effectif que les saisons passées et un peu plus de matière à disposition. Quand je regarde Aaron Smith qui était la référence internationale sur le temps de jeu, il avait le même temps de jeu qu’Antoine Dupont au même âge. Ce qui est assez marrant, c’est que je pense surtout que ce qu’ont besoin nos internationaux, c’est de jouer des matches de haut niveau que ce soit en club ou en équipe de France. C’est une évidence.
C’est la régulation de nos compétitions qui pose problème et qui pose débat. Mais malheureusement, on ne va pas m’écouter ou m’entendre pour réduire le nombre de matches de nos internationaux. Quand c’est bien géré et suffisamment anticipé, que l’on a de la matière pour ne pas perdre les objectifs du Stade-Toulousain, on arrive à le faire. Et on continuera à le faire, quitte à prendre 30 points à La Rochelle comme ça a récemment été le cas.”