Quatre défaites en quatre matches Européens : voilà le triste bilan de l’Union Bordeaux-Bègles en Coupe d’Europe, cette saison.
Ce samedi, les Bordelais se sont inclinés contre Gloucester au Stade Chaban-Delmas, dans le cadre de la quatrième journée de Champions Cup.
Forcément, les Bordelais doivent tirer un trait sur la Champions Cup mais également sur la Challenge Cup.
Interrogé via L’équipe, Mahamadou Diaby a expliqué ne pas être inquiet pour son équipe malgré ce mauvais passage. Extrait:
« C’est une déception d’être éliminés. On souhaite progresser, là on régresse. Gloucester mérite sa victoire. On aurait dû scorer et à cause de ça, on s’est vite retrouvé sous pression, on a fait beaucoup de fautes et on a perdu. C’est une bonne piqûre de rappel pour le Top 14 avec des enjeux importants. C’est trop compliqué de gagner un match de Coupe d’Europe en infériorité numérique. Je ne crains pas cette période négative. On va s’en servir pour emmagasiner de l’expérience. Nous sommes en alerte, ce n’est pas plus mal. »
Le discours est tout autre pour l’ailier Santiago Cordero qui se montre davantage en colère. Extrait:
« On est tristes, énervés. On a préparé le match pour le gagner. On n’était pas à 100%. Les cartons ont pesé sur le déroulement du match. On a quand même bien géré ces 10 minutes à 13. Ce n’est pas une bonne chose de prendre 3 cartons jaunes par week-end. On va travailler pour retrouver la victoire le week-end prochain en Top 14. L’élimination est un gros échec. L’UBB doit jouer la phase finale de la Coupe d’Europe. Il faut s’en servir pour la suite. »