Le futur manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Yannick Bru s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Sud-Ouest pour évoquer sa décision de s’engager en faveur de l’UBB pour les saisons à venir.
Ce-dernier explique notamment sa décision de recruter Thibault Giroud au sein de son staff, l’actuel directeur de la performance de l’équipe de France. Extrait:
“Je connais Thibault depuis longtemps. Nous sommes en contact régulier depuis son passage à Glasgow. Moi, j’étais en équipe nationale. J’essayais de comprendre pourquoi on était en retard au niveau du paquet d’avants sur la contribution au jeu. On est devenu copains. Il a une expertise certaine sur la préparation athlétique et sur la gestion de la performance. C’est la bonne personne pour donner une dimension athlétique supplémentaire à notre équipe. Il sera directeur de la performance. C’est un projet large. Son expérience acquise au niveau international va être un atout précieux. Il s’entend très bien avec les joueurs. Il a aussi été moteur sur le recrutement de certains. L’UBB sera mieux armée avec lui.”
Dans la foulée, Yannick Bru affirme que son staff est finalisé à 80%. Extrait:
“Il est finalisé à 80 %. Des personnes qui sont dans le projet actuel continueront. Des personnes de confiance et de compétence me rejoindront. Mais sur la partie sportive et le coaching, tout n’est pas encore bouclé. Il est prématuré de m’exprimer là-dessus.”