Le CA Brive a accueilli la semaine dernière un nouveau joueur : l’ailier Arthur Bonneval arrive du Stade-Toulousain pour pallier l’absence de Joris Jurand, blessé, qu’on ne reverra pas jusqu’à la fin de la saison.
Et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, Arthur Bonneval a fait forte impression puisqu’il a marqué son premier essai contre les Blues de Cardiff, en Challenge Cup.
Interrogé via France Bleu, l’ancien joueur Toulousain s’est confié. Extrait:
“Je me suis régalé. On avait à coeur de faire un bon match et on s’est qualifié. C’est que du plaisir. J’ai été très bien accueilli par tout le club et ça fait plaisir de jouer, de courir et d’être avec une bonne bande de mecs ici.
En plus ça devait faire deux mois que je n’avais pas joué. Donc physiquement, enchaîner les matches c’est le mieux pour un joueur. Jouer au bout de quatre jours d’entraînement c’est le top. On a gagné, on s’est qualifié, c’est génial.
J’avais un peu d’appréhension car je n’étais jamais parti de Toulouse et j’ai 27 ans. Changer de ville et de club c’est toujours compliqué car j’arrive dans une ville que je ne connais pas. Mais certains joueurs m’ont fait connaitre le club et la ville. J’ai rencontré tout le monde au fil de la semaine et je me régale aux entrainements. Le courant est passé avec Patrice Collazo et c’est important.
Ca se passait moins bien pour moi au Stade-Toulousain et j’avais juste envie de jouer. J’ai 27 ans, j’ai envie de jouer, j’aime le rugby. Patrice Collazo m’a appelé et il voulait que je signe en tant que joker et je n’ai pas hésité.
Maintenant, ce n’est que du kiff, je suis content d’être là, je joue, on gagne, on a des objectifs de points pour le Top 14. Je sais que ce sera très dur car je n’ai jamais joué le maintien, mais je suis super motivé et j’ai envie d’aider le club comme je peux.”