Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a frisé la correctionnel.
Lors d’un entretien accordé à Eurosport, le patron du club Francilien a affirmé avoir été victime d’une double pneumonie ces dernières semaines.
Il indique avoir évité le pire après être resté une dizaine de jours hospitalisé. Extrait:
“J’étais dans ma résidence secondaire en Corse, où je me suis rendu après la défaite humiliante du derby (10-48 à domicile contre le Stade français, ndlr) quand j’ai été frappé par une double pneumonie. Cela m’a bloqué les poumons d’une part et j’avais également un caillot de sang qui se baladait dans les artères pulmonaires et qui pouvait remonter au cœur. J’ai rapidement vu que c’était grave et j’ai compris que j’ai frisé la correctionnelle. J’ai heureusement évité le pire, je peux aussi le dire, grâce à mon épouse qui a appelé les secours, a été à mes côtés dans ces moments difficiles et m’a sauvé.
J’ai passé une nuit aux urgences en Corse puis je suis revenu le 29 décembre dans la région parisienne via un avion sanitaire. J’ai été pris en charge à l’hôpital de Massy ou un ami m’a bien soigné. J’ai réveillonné le 31 décembre avec ma femme aux urgences. Je ne suis sorti qu’il y a une dizaine de jours. J’ai repris le travail en essayant de me préserver un peu mais mon problème est que quand je ne travaille pas, je m’ennuie. Et puis le travail c’est la santé, donc…
Je suis resté une dizaine de jours hospitalisé et c’est clair que j’ai trouvé le temps long et que j’avais hâte de sortir. Mais je ne pouvais pas trop bouger non plus avec les perfusions et tout l’appareillage…”
C’est Mourad Boudjellal, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais qui a annoncé l’information en exclusivité lors de sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Rugbyrama. Jacky Lorenzetti réagit. Extrait:
“Écoutez, nous avons toujours eu des relations un peu particulières Mourad et moi, chacun dans un style différent. Je l’ai toujours respecté, notamment parce qu’il a beaucoup apporté au rugby, c’est indéniable. Il continue d’être le roi du sarcasme et de l’ironie et ça lui va très bien. C’était sympa de sa part d’avoir eu une petite pensée pour moi et je l’en remercie.”
Pour conclure, le patron du Racing 92 indique que ce problème de santé ne va pas précipiter le passage de pouvoir à Laurent Travers. Extrait:
“Je vous arrête, je suis bien vivant, en bonne santé et j’ai la pêche ! Je suis remis et à 200%, qu’on se le dise !”