Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti s’est confié via Eurosport pour évoquer la saison de son équipe.
Ce-dernier explique que la période actuelle est compliquée puisqu’il prépare son départ, lui qui va céder la présidence du club à Laurent Travers dès la fin de la saison.
Il exprime d’ailleurs toute son admiration pour Laurent Travers. Extrait:
“C’est une période un peu compliquée où on est à la fois dans l’instant présent et on travaille aussi dans l’après avec le recrutement et la constitution du staff pour l’année prochaine. C’est là où j’admire Laurent (Travers, ndlr) et que je me dis que j’ai aussi fait le bon choix car il gère déjà, en plus de ses prérogatives d’entraîneur, une petite partie de ce que seront ses fonctions à partir de la saison prochaine ainsi que les relations avec Stuart Lancaster qui viendra nous voir en mars.”
Dans la foulée, Jacky Lorenzetti regrette de voir son équipe être éliminée de la Champions Cup. Extrait:
“J’aurais bien aimé que Laurent remporte ce titre en tant qu’entraîneur, c’est vrai. On l’a raté trois fois et cette année a été décevante mais quand je regarde d’où venait le Racing quand je l’ai repris en 2008 et où il est aujourd’hui, avec les structures en place, Paris La Défense Arena et la performance d’être, depuis notre remontée, le seul club du championnat à s’être toujours qualifié en phase finale sur cette période, j’assume les bêtises mais je n’ai globalement pas le droit de nourrir de frustration ni de regret. Sans prétention, je trouve que la copie est plutôt pas mal.”