Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jules Danglot s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Pau.
Ce-dernier a expliqué dans un premier temps s’être remis de sa blessure contractée contre Bath. Extrait:
“Je vais bien, j’avais pris un coup sur le sternum en Angleterre et maintenant, ça va mieux.”
Dans la foulée, il raconte la préparation de ce match très important contre Pau. Extrait:
“Rien ne change dans la préparation, si ce n’est que l’on change de compétition. On ne change pas nos habitudes de travail. On veut mettre en œuvre tout ce que nous avons fait la semaine. Tous les matches sont importants surtout à Mayol. C’est important pour nous de bien rendre ce que l’on nous donne. Quand ça se passe bien, tout le monde est derrière tout et ça fait très plaisir. En ce moment, on a un peu de mal donc c’est tout à fait normal qu’on se prenne des critiques et on les accepte. Mais on va tout lâcher samedi à Mayol, c’est très important et on va remettre tout le monde dans le bain pour que tout le monde nous suive et que l’on soit tous ensemble pour les matches qui suivent.
Si tu viens à Mayol, tu sais que tu auras de la pression car il y a de l’attente, il y a beaucoup d’engouement autour du club mais c’est de la pression positive car ils te poussent à te surpasser et à montrer le meilleur de toi-même.
On est tous à la même page, on sait qu’en ce moment on a du mal. On s’est tous resserrés pour être prêts pour ce match et les matches d’après. On est tous ensemble comme un seul homme pour ce week-end.”
Concernant le classement, il affirme que le groupe préfère ne pas s’attarder dessus. Extrait:
“Le classement ? C’est très serré de la 6ème à la 10ème place donc tout peut aller très vite. Il faut enchaîner de belles prestations et on ne parlera plus de classement. On ne regarde pas le classement, on parle de nos prestations à nous, c’est ce qui est le plus important.”
Pour conclure, Jules Danglot évoque le retour en très grande forme de Gabin Villière. Extrait:
“Gabin, c’est un joueur d’actes et non pas un joueur de paroles. On a senti sa présence mais il n’en a pas fait plus que d’habitude. Gabin est un très bon joueur, il reste modeste, on sait qu’il est là car sur le terrain il est de partout mais ce n’est pas son style de gueule de partout. On sait qu’il est là et c’est bien pour nous. A chaque fois que tu regardes à gauche il y a Gabin, pareil à droite, tu vois Gabin de partout.”